JOFFREY VERBRUGGEN 
LIBERTE

Joffrey Verbruggen, 27 ans, est une espèce de comique rare : un phrasé unique, une gestuelle folle et surtout un style hors du commun.

Joffrey nous entraine avec tendresse dans une aventure des temps modernes décalée et loufoque où rodent les esprits des grands artistes du plat pays.
Très jeune, il se révèle attiré par la scène et monte ses premiers spectacles à l’école. A 14 ans, il fait ses armes dans les cafés théâtres en Belgique et n’a déjà qu’une envie : devenir artiste.

Repéré par un agent, il fait ses débuts au cinéma à l’âge de 16 ans.
A 18 ans, il quitte l’école et monte à paris où il participera à des caméras cachées destinées à la jeunesse.
Il est repéré lors d’une audition et décroche son premier rôle principal dans le drame «la régate » de Bernard Bellefroid aux côtés de sergi Lopez, rôle pour lequel il obtient le magritte du meilleur espoir masculin.

UN PHRASE UNIQUE, UNE GESTUELLE FOLLE !

Il part ensuite tourner aux états-unis « Krach » aux côtés de Michael Madsen et Gilles Lellouche et joue dans « une vie française » adaptation du roman de Jean-Paul Dubois.

C’est à partir de septembre 2012 que Joffrey décide d’écrire son premier spectacle et de monter sur scène : après avoir brillé sur les planches de La Comédie des Boulevards, du théâtre de dix Heures, du théâtre des Béliers en avignon, du théâtre du Gymnase...